• Voici à nouveau une vue de ces eaux calmes. Plus automnale, peut être, celle-ci ?

     

    Dans l'interminable

    Aquarelle - 56X38 - papier Arches 300g grain fin


    1 commentaire
  • Je vous propose une autre version de cet étang pont-audemérien, je l'ai intitulé : "Eaux calmes". L'atmosphère bien que toujours hivernale est plus légère. Les plus gros nuages se sont évadés et les flots sont plus ensoleillés, plus transparents aussi.

     

    Dans l'interminable

    Aquarelle - 47X32 - Papier Lana - 300g grain fin


    votre commentaire
  • Voici le souvenir d'une promenade dominicale en ces jours froids de début janvier. Une photo prise et une aquarelle en chantier. Ceci est une première version, un peu sombre, que je vais essayer d'améliorer.

     

    Aquarelle - 41X31 - Papier Arches - 300g grain torchon

     


    1 commentaire
  • Il peut arriver, qu'un après-midi, il pleuve en Normandie. Mais quand vient le soir, les cieux brouillés s'épurent. Alors les grisailles se morcellent et laissent entrevoir les horizons dorés d'un joli crépuscule naissant. Ces impressions, j'ai tenté de les retrouver sur cette aquarelle aux ambiances encore orageuses. Je vous les livre.

     

    Dans l'interminable

    Aquarelle - 41X31 - Papier Arches - 300g grain torchon

     

     


    1 commentaire
  • Il y a une bonne quinzaine d'années maintenant, on abattait au Lycée où je travaille un très vieil arbre. Il me semble qu'il s'agissait d'un hêtre mais je n'en suis plus sûr. Sans doute, était-il trop vieux ; sans doute, menaçait-il d'emporter dans sa chute des bâtiments...  Toujours est-il que nous devions nous en séparer. Il dominait son coin de parc avec une majesté sans égal. Il ne devait se douter de rien tant il était là, fièrement installé depuis plusieurs siècles peut-être. Avant qu'il ne disparût, j'en fis un croquis :


    Dans l'interminable

     

    En 1999, ce croquis devint aquarelle. Cette aquarelle, je l'offris à des amis sans prendre la précaution de la photographier.

    Ces amis viennent de me la confier l'espace d'un week-end, je me suis donc hâté d'en tirer un cliché. Le voici...


     

    Dans l'interminable

    Aquarelle - 32 X 24 - Papier Arches 300g grain fin

     

    Je remercie encore Aline et Gilles de m'avoir permis de faire cette photo.


    votre commentaire