• L'Arbre de Tourville

    Il y a une bonne quinzaine d'années maintenant, on abattait au Lycée où je travaille un très vieil arbre. Il me semble qu'il s'agissait d'un hêtre mais je n'en suis plus sûr. Sans doute, était-il trop vieux ; sans doute, menaçait-il d'emporter dans sa chute des bâtiments...  Toujours est-il que nous devions nous en séparer. Il dominait son coin de parc avec une majesté sans égal. Il ne devait se douter de rien tant il était là, fièrement installé depuis plusieurs siècles peut-être. Avant qu'il ne disparût, j'en fis un croquis :


    Dans l'interminable

     

    En 1999, ce croquis devint aquarelle. Cette aquarelle, je l'offris à des amis sans prendre la précaution de la photographier.

    Ces amis viennent de me la confier l'espace d'un week-end, je me suis donc hâté d'en tirer un cliché. Le voici...


     

    Dans l'interminable

    Aquarelle - 32 X 24 - Papier Arches 300g grain fin

     

    Je remercie encore Aline et Gilles de m'avoir permis de faire cette photo.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :