• Histoire de Falaises

       Je vous soumets trois aquarelles d’un même sujet… Il s’agit des falaises du Tréport en Normandie.

       Je voulais représenter ces falaises avec un ciel d’orage. Je réalise donc une première version.

    Journée Mondiale de l'Aquarelle

    Aquarelle - 35X24 - papier Arches 300g grain fin


       Comme vous pouvez le constater, la perspective est ratée car j’ai réalisé le dessin à la hâte. Les contrastes sont trop marqués.

       Je décide de prendre conseil sur le forum aquarellissime et réalise cette seconde aquarelle.

    Journée Mondiale de l'Aquarelle

    Aquarelle - 27X19 - papier Lana 300g grain fin

       Le problème qui  apparaît alors vient de la couleur du ciel, surtout sur le sommet des falaises où les tons rouges n’ont aucune raison d’être.

       Je ne me laisse pas décourager et je tente un troisième essai.

    Journée Mondiale de l'Aquarelle

    Aquarelle - 41X26 - papier Arches 300g grain fin

       Cette fois-ci , je suis plus satisfait du résultat.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Saint plamateur
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 16:31

    Ces aquarelles sont superbes, la première donne l'impression qu'on est en plein orage, tandis que la dernière (ma préférée), révèle la luminosité qu'il y a immédiatement après l'orage.

    Quand l'orage vient de passé mais qu'on le voit encore à quelques km.

    3
    Lundi 6 Septembre 2010 à 16:43

    toutes vos aquarelles sont superbes, j'espère qu'un jour je pourrai faire aussi bien, moi je ne suis qu'une amatrice, mais je prends tellement de plaisir à peindre. au revoir

    2
    Mercredi 3 Février 2010 à 12:35
    Bonjour,
    Franchement je ne sais pas laquelle choisir car elles ont chacune une particularité dans les couleurs. La première est peut-être un peu trop sombre mais Bravo ! quel tallent !
    J'ai bcp de difficulté à maitriser l'eau mais je prends bcp de plaisir à peindre.
    Si vous voulez visiter mon blog j'en serais ravie !
    Bonne continuation !
    Monia
    1
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 15:13
    Re-salut Denis

    De ces 3 dernieres aqua, c´est la 2eme qui me séduit le plus, et ce, á cause de ton ciel á la Turner. je la trouve vraiment superbe, superbe.
    Amicalement
    murciana
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :