• Sok Yong Yan ou L'Art de peindre des fleurs...

    À Rouen, hier samedi, avait lieu le vernissage de l'exposition de Madame SOK Yong Yan. L'artiste nous a fait l'honneur de plusieurs démonstrations.

    Sok Yong Yan excelle dans l'art de peindre des fleurs. Elle  pratique une technique traditionnelle chinoise. Elle travaille directement, sans dessin préalable sur un papier assez fin et de très belle qualité. Il y a dans sa manière de peindre, quelque chose de la calligraphie. Les jolis pinceaux qu'elle utilise contiennent une belle réserve d'eau. Ils sont chargés de pigment vers la pointe si bien que les dégradés se forment automatiquement quand l'artiste presse pour former par exemple des pétales. La peinture utilisée vient de Chine, elle semble s'apparenter à la gouache. Des rehauts à l'encre sont fait directement au pinceau. J'ai été impressionné par la dextérité avec laquelle notre hôtesse signait ses oeuvres de la pointe du pinceau.

    Bref, de bien jolis tableaux forment cette exposition qui s'articule autour des cimaises du petit salon de thé et restaurant asiatique que Madame Sok Yong Yan tient avec son époux dans le centre de Rouen. (L’Assiette dorée, 3 rue Saint Denis à Rouen.)

    Leur accueil est exceptionnellement chaleureux. Tout respire un parfum d'authenticité. Je vous conseille vraiment de prendre entre amis un petit thé dans cet havre de paix.

    Sok Yong Yan ou L'Art de peindre des fleurs...

    Sok Yong Yan ou L'Art de peindre des fleurs...

    Je vous rappelle les modalités de cette exposition.

    Exposition

    Madame SOK Yong Yan 

    Peinture traditionnelle chinoise

    du Samedi 12 décembre 2015 au vendredi 12 février 2016

    Au restaurant « L’Assiette dorée »

    3 rue Saint Denis à Rouen

    du mardi au samedi de 12 h 30 à 17 h 30

    le dimanche de 12h30 à 16 h

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :